Accueil » Dans nos communes » Un doux intermède

Un doux intermède

Archives

LE TILLEUL. La poésie est au rendez-vous d’Octobre Rose.

Le cancer du sein touche aujourd’hui une femme sur 8. Chaque année, le mois d’octobre est l’occasion d’une campagne nationale qui s’adresse à tous et en particulier aux femmes afin de les sensibiliser à se faire dépister. Mercredi, Octobre Rose s’est décliné en poème. Un moment de douceur offert par Daniel Cuvilliez qui avait choisi « la femme en poésie ». Devant une vingtaine de personnes, ce doux poète a lu des poèmes dédiées aux femmes à travers différents thèmes, de l’enfant à la jeune fille, l’amour d’une femme, les vieux messieurs, la rupture, la veuve… autant de thèmes abordés par Victor Hugo, Prévert, Verlaine, Apollinaire, Baudelaire, Rimbaud… sans oublier Ronsard, Aragon, Léo Ferré, Brassens ainsi que deux poèmes de sa composition « la muse inconstante » et « Amour ». Une petite pause appréciée et qui s’est achevée sur un poème écrit par une femme « L’éternelle chanson » de Rosemonde Gérard. Les fonds recueillis seront reversés aux associations EMMA et l’ARC.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. Dorge dit :

    Félicitations à Daniel Cuvilliez d’avoir servi la cause des femmes par son récital poétique !

    La poésie est source de réconfort et d’amitié, un lien supérieur entre les esprits qu’il faudrait mettre en oeuvre plus souvent.

    Amitiés

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.