Accueil » Sports et loisirs » De valeureux sportifs

De valeureux sportifs

Archives

ETRETAT. Six cent quatre-vingt coureurs étaient au départ de la 10e édition du Trail de la Pointe de Caux.

Dimanche, 680 participants étaient au rendez-vous du Trail de la Pointe de Caux organisé par la Boussole Gonfrevillaise. Cette 10e édition comportait une nouveauté, en plus du trail de 49 km partant de Gonfreville-l’Orcher et du relais, un trail de 20 km était organisé au départ de Gonneville-la-Mallet. Trois parcours qui ont rassemblé respectivement, 240 pour les 49 km, 376 pour les 20km et 21 équipes pour le relais. Une manifestation sportive qui prend de plus en plus d’ampleur et devient plus difficile à organiser soulignaient les organisateurs. Ce ne sont pas moins de 130 bénévoles et 90 commissaires de courses qui auront été mobilisés. En raison de la traversée sur la zone Natura 2000, le nombre de participants était limité. Quelques modifications avaient été apportées, plus de rivière à traverser par exemple pour le premier tronçon. Avec 70% de chemins et 30% de petites routes, l’ensemble du parcours offrait quelques difficultés qui n’ont pas semblées poser de réels problèmes aux coureurs qui ont souligné le superbe parcours et la bonne organisation. Sylvain Goulard s’est imposé aux 50 km (03:36:36) suivi de Fabrice Varnière (03:41:00) tandis que Vladimir Guci a pris la première place au 20km. Au relais d’équipe, c’est le Team Dingo New qui a pris la tête. « Une bonne course, nous n’avons pas souffert » soulignait l’équipe Oxygène de Belbeuf. Ce trail compte pour le challenge Trail Tour 76 2016. A l’heure des récompenses, le maire Franck Cottard a félicité tous les participants, du premier au dernier qui ont fourni un ultime effort jusqu’au bout. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Résultats :

– 50 km : 1. Sylvain Goulard – 2. Fabrice Varnière – 3. Xavier Marchand – 4.David Bouteiller – 5. Florent Dubreuil – 1ère femme : Nathalie Delmarre (19e) – 2e Laetitia Jouet (75e) – 3e Marie-Line Pharisat (79e)
– 20 km : 1. Vladimir Guci – 2. Willy Dujardin – 3. François Briand – 4. Maxime Vinzent – 5. Baptiste Mileo – 1ère femme : Marion Lamide (99e) – 2e. Valérie Dodard (111e) – 3e Marie-Hélène Varrier (114e)
– 50 km en relais par équipe de 3 coureurs : 1. Team Dingo Nex – 2. Les colocataires – 3. TC Val sans peur – 4. Les Beauchanais – 5. LHSA Les mequetons

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.