ETRETAT. Les golfeurs étaient au rendez-vous du tournoi en faveur de la SHPA.
Samedi, une soixantaine de golfeurs avait répondu à l’appel de Shann Carrette, bénévole à la SPA pour la 9e édition du tournoi « Coupe SHPA/ Super U Le Havre », une compétition amicale en faveur de nos amis les bêtes. Avant d’annoncer les résultats, Shann Carrette a remercié les participants, le golf d’ Etretat, Edith et son équipe, ceux qui n’avaient pas joués mais ont offert un don et en particulièr Alexandre Lecouffre du Super U Océane, fidèle à son engagement de soutenir la cause des animaux en offrant coupes et récompenses… En l’absence de Marie-Claire Loisel, présidente de la SHPA, Shann Carrette a fait une point, rappelant que le refuge était installé à Rouelles depuis mars 2010. Le refuge qui a une capacité d’accueil de 200 chats et 50 chiens est au complet toute l’année, des animaux victimes d’abandons, ou sortis de fourrière après le délai légal de 8 jours. Le refuge qui emploie neuf salariés dont une vétérinaire à temps complet a besoin de 30 000 euros par mois pour fonctionner en sachant que la CODAH verse une subvention annuelle de 60 000 euros. « Pour le reste nous devons nous débrouiller , d’où l’importance des dons, legs, adhésion (20 euros par an) et bien sur les adoptions Un appel est lancé aux bonnes volontés qui souhaitent venir (les après-midis de 14h à 16h30 du lundi au vendredi et le dernier dimanche du mois) pour promener les chiens et de 14h à 18h pour caresser les chats. A défaut de pouvoir adopter ou de venir, vous pouvez apporter votre aide qu’elle soit en nature (nourriture, laisses, colliers, couvertures, draps, coussins, litière…) ou financière (déductible des impôts à hauteur de 66%). Les chiens à l’adoption sont confiés pour 160 euros (pucés, vaccinés), les chiots (210 euros) et les chats et chatons pour 150 euros (pucés, vaccinés, stérilisés). Le refuge a besoin de vous, chats et chiens attendent une famille accueillante. Ce tournoi aurait permis de récolter 834 euros.
Classement :
Brut : 1. Patrick Maletras et Alain Odinet, 2. Christian Quarre et Jules Cressant, 3. Thierry Clerc cet Christian Tessandier, 4. Jacky Mortreuil et Philippe Lelouard, 5. Nicolas et Valérie Legentil.
Net : 1. Christian Carre et Jules Cressant, 2. Jacky Mortreuil et Philippe Lelouard, 3. Patrick Maletras et Alain Odinet, 4. Marinette Craquelin et Michèle Granger, 5. Danielle et Grahma Le Bras.