Accueil » Culture » Trois jours festifs !

Trois jours festifs !

Archives

ETRETAT. Le week-end prochain, la commune va vivre à l’époque impressionniste.

Le Côte d'Albâtre

Ce week-end se promet d’être festif. En effet, pendant trois jours, la commune va vivre à l’époque des impressionnistes. Un projet ambitieux mis en place par l’association l’Arche auquel ont adhéré Patrimer et la main verte. Samedi, une dernière réunion s’est déroulée en présence du maire Franck Cottard, une mise au point pour orchestrer au mieux les différentes séquences de ce bel évènement inter-associatif qui a reçu une aide logistique précieuse de la municipalité. Une nouveauté s’est ajouté au programme déjà riche en animations. L’artiste Lydia Savignies animera un atelier peinture avec certains élèves, le dimanche après midi sur les galets. Il y aura également un atelier de peinture pour les enfants grâce à des sets de peinture offerts par le festival « Normandie impressionniste » ainsi que des canotiers. Il ne reste plus qu’à commander le beau temps pour que ces réjouissances auxquels vous êtes invités à venir nombreux, soient une réussite totale.

Programme :

– Vendredi 2 août à 17h30 : conférence « l’histoire des bains de mer en France » par Bruno Delarue, historien de l’art, expert en tableaux. Espace Cramoysan, 3 euros.
– Samedi 2 août : 10h30 balade guidée dans Etretat avec Michel Lagarde, guide conférencier. Rendez-vous devant la mairie. Places limitées, inscriptions au 02.35.27.12.04 ou 02.35.27.11.59. A 16h30 « lire à la plage » extraits de lecture littéraires, poèmes, brèves d’écrivains, sur le thème de l’eau.
– Dimanche 4 août : 11h, rendez-vous place de la mairie de toutes les personnes costumées pour le défilé jusqu’à la mer (location de costumes possible, renseignements au 06.43.58.21.11 ou 02.35.29.01.26. 11h à 13h, inauguration du plongeoir et bains de mer d’époque. 13h à 15h, déjeuner sur le perrey, vente de plateaux normands. 15h à 18h, sur la plage, évocation de la vie étretataise et animation musicale avec le groupe « Dixie at school jazz band ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.