Accueil » Dans nos communes » Des projets de sortie

Des projets de sortie

Archives

ETRETAT. L’association « la main verte » participera à Normandie Impressionniste dans le cadre des spectacles des « Magiciens de la nuit ».

Une trentaine de membres était présent lors de l’assemblée générale de l’association « la main verte ». Avant de présenter le rapport d’activités, André Brochec rappelle que l’association repose sur un fonctionnement collégial des neuf membres. Il souligne que l’association contribue à offrir une belle image aux touristes, qu’elle est animée par une démarche écologique. Le nombre d’adhérents est en augmentation, cinquante-six en 2015. Le bilan financier montre une trésorerie équilibrée. La cotisation reste inchangée, soit 10 euros. Il est procédé au renouvellement de trois membres sortants du conseil d’administration, Alain Lemesle, Serge Bénard et André Brochec qui tous trois se représentent. Puis sont abordés les projets, notamment des sorties mais les dates seront communiqués après le forum des associations qui aura lieu le 18 février. Est prévu une sortie à Honfleur, Livarot avec visite d’une ferme bio en juin, un grand voyage en début juillet, en septembre/octobre une visite aux jardins suspendus, à la CODAH afin de rencontrer le responsable de la « Lombric culture ». Quelques dates sont déjà fixées : vente du muguet au 1er mai, fleurissement de l’église pour la fête de la mer à l’ascension, marché aux plantes le dimanche de Pentecôte (15 mai), participation au marché de Noël s’il a lieu et comme chaque année, l’atelier floral avant Noël. Il sera pris contact avec l’Agence Régionale de l’Environnement pour assister à des conférences. Enfin, l’association participera à Normandie impressionniste dans les spectacles mis en place à Etretat par « les magiciens de la nuit ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.