SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’ équipe municipale confirme sa volonté de mettre les enfants et les jeunes au coeur de ses préoccupations.
Vendredi soir, salle comble pour la cérémonie des voeux. Entouré de son équipe, d’Estelle Grelier député, Jean-Louis Rousselin conseiller départemental, Hubert Dejean de la Batie, maire de Sainte-Adresse, le maire François Auber a tout d’abord proposé de revenir en images sur l’année écoulée au travers d’une vidéo réalisée par Aquacaux. Puis cap sur 2016 où la question d’une nouvelle intercommunalité sera centrale. Concernant l’intégration de la comcom dans la CODAH, l’élu appelle à bien négocier la fusion pour l’intérêt des habitants. Enfin, il souhaite que la présidente de la comcom offre à Jean-Pierre Recher, un poste à la hauteur de ses compétences et de son dévouement. L’équipe confirme sa volonté de mettre les enfants et les jeunes au coeur de ses préoccupations. L’édile annonçait la création d’un centre de loisirs pour les enfants et les adolescents pendant les vacances scolaires et dont la gestion sera confiée à l’Amicale Laïque d’Aplemont. Centre qui ouvrira dès les vacances de printemps. L’élu espère que la Comcom tiendra son engagement d’ouvrir une permanence médicale sur la commune. Parmi les chantiers qui seront mis en oeuvre, la réhabilitation du Perrey de Bruneval, la programmation d’éclairage public dans les sentes piétonnes autour de l’école et de la valleuse Boucherot, le remplacement de la toiture du bâtiment de l’association d’éducation canine, la création d’un gîte insolite au poste de secours. Au titre des grands projets, celui très attendu de la construction d’une cale de mise à l’eau et d’un port à sec. Ce projet permettra aux associations de bénéficier d’un accès à la mer sécurisé et accessible à tous. Le développement du nautisme est un axe de développement important pour la commune et il s’agit là d’un projet d’intérêt général. L’occasion de rappeler qu’il y a dix ans, la mobilisation s’était faite pour protéger le littoral contre le projet d’un port méthanier. Autre grand projet, la création de cheminements piétons depuis les arrêts ds cars et le parking, cheminement du bourg pour rejoindre le front de mer à pied, cheminement avec piste cyclable du grand hameau en direction du bourg et ce afin de sécuriser le déplacement de tous. En conclusion, le maire a émis le voeu que 2016 donne l’envie d’aller vers les autres.
Bonjour
Pourquoi encore dépenser notre argent pour un chemine piétons du bourg vers la plage ???? ce chemin existe déjà » chemin des cèdres » !!! beaucoup plus sécurisé !! le projet de la mairie prévois 2 traversées de la route !!! avec création de ralentisseurs ( source de nuisances sonores !!! ) ou est la concertation et l’écoute de ce qu’on lui dit ??? mais il persiste !!! DOMMAGE pour notre maire ….