Accueil » Dans nos communes » Un budget prudent et raisonnable

Un budget prudent et raisonnable

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. Lors de la cérémonie des voeux, Florence Durande a dénoncé les pratiques de la poste qui ne tient pas ses engagements.

Lundi soir, entourée de Charles Revet sénateur, Jean-Louis Rousselin conseiller départemental et de son équipe, Florence Durande a présenté ses voeux devant une nombreuse assemblée. L’élue avait choisi d’égrener bilan, projets et réflexions au fil de l’alphabet. Si l’édile a souligné que l’école se porte bien avec ses 157 élèves, elle ne pouvait en dire autant sur la poste,poste qui emploie des trésors d’imagination « réduction arbitraire des heurs d’ouverture du bureau, non remplacement du personnel, conduit à une baisse de fréquentation, baisse par la suite affichée pour légitimer une fermeture de bureau. Il convient de dénoncer les pratiques de la poste qui ne tient pas ses engagements » L’ élue a annoncé qu’une pétition sera déposée prochainement chez les commerçants et mairies voisines. Puis il a été abordé la gestion, les actions à mener pour améliorer le cadre de vie, maintenir voire développer l’attractivité du village, les aménagements à envisager pour réduire la vitesse excessive aux entrées du village. Ainsi le projet départemental de contournement d’Angerville annoncé depuis plusieurs années, sera réalisé cette année. L’an passé, il avait évoqué la réhabilitation du presbytère afin d’y transférer la mairie situé en centre bourg. 2016 verra la réalisation de ce projet. Inscrits également au budget 2016, des travaux de voirie dans le cadre du programme pluriannuel, l’agenda d’accessibilité adopté programmé sur trois ans, acquisition d’un columbarium. La sécurisation de la sortie de l’école, les trottoirs du centre bourg seront au coeur des réflexions.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.