Accueil » Dans nos communes » Le plaisir de la glisse

Le plaisir de la glisse

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le marché de Noël a ouvert ses portes dans une ambiance dès plus chaleureuse.

Noël s’annonce dès le rond-point du cheval où le père Noël a pris place avec son traîneau. Samedi, ambiance de fêtes dans le gymnase où s’est ouvert le marché de Noël du comité des fêtes. Une nouvelle édition pour laquelle le comité a souhaité renforcer le côté festif, lui apporter un petit air de magie, la parer d’une féérie des Noëls blancs, d’où l’idée d’installer une patinoire pour que petits et grands s’adonnent au plaisir de la glisse. Une idée soutenue par la municipalité qui s’est associée dans le financement pour moitié (1500 euros chacun) et a offert également une place à tous les écoliers du village. Une attraction qui a fait l’évènement, soulevant l’engouement dès vendredi lorsqu’elle a été relayé sur Facebook ( 3700 visiteurs, 40 partages). Composée de panneaux polymères assemblés les uns au autres, la patinoire offre une surface de glisse de 100 m². Hier, dès l’ouverture, les patineurs en herbe, novices ou émérites s’en sont donnés à coeur joie et peu importe les chutes tout le plaisir est là. On virevolte, on effectue des tours, tel Charlotte et Alexis à qui l’exercice plait beaucoup. Ils essaieront d’entraîner papa sur la piste, mais celui préfère regarder sagement. Quant à Sophia qui a déjà fait du patin, elle évolue avec grâce enchaîne des sauts, des figures accompagnée par la chanson vive le vent. Certains ont déjà prévu de revenir aujourd’hui. Nul besoin d’avoir son matériel, le prix , 3 euros pour les enfants, 4 euros pour les adultes comprend la location de patins. Et pour ceux qui souhaitent faire un petit tour dans le village, des promenades en calèche (gratuite) sont proposées. Le marché et l’ouverture de la patinoire se poursuivent aujourd’hui de 10h à 18h. Le Père Noël sera présent à 16h.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Le maire de Saint Jouin Bruneval a rejoint dernièrement Europe écologie les verts au détriment du PS qui l’a écarté pour les élections régionales.
    Il serait intéressant qu’il communique sur le bilan carbone lié à l’implantation de cette patinoire.
    On peut regretter l’incohérence de la démarche.
    Ensemble pour Saint Jouin Bruneval

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.