Accueil » Dans nos communes » Des progrès à faire

Des progrès à faire

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les élus participent à une tournée sélective des ordures ménagères.

Le Côte d'Albâtre

Les élus sur le terrain des ordures ménagères, c’est qu’ont fait Florence Durande présidente de la communauté de communes et Bernard Houssaye, vice-président en charge des questions d’organisation et de rudologie, en participant à l’aube à une tournée sélective. Ils ont ainsi pu prendre la mesure de l’implication très moyenne des administrés. Des marges de progrès existent encore. Certes les résultats sont encourageants en ce qui concerne le carton, le verre dont les collectes à pareil époque d’une année sur l’autre progressent de 518,26 tonnes à 537,98. Parallèlement les tonnages d’ordures ménagères baissent passant de 4091,08 tonnes sur dix mois de 2014 à 3 946,64 tonnes. Cette dernière courbe continue de s’inverser. Les élus insistent sur l’ardente nécessité de mieux trier, d’amplifier l’effort pour protéger la planète et offrir aux générations montantes une terre propre. Le stop pub indiscutablement participe aussi aux résultats enregistrés. Il est rappelé que les collectes sélectives se pratiquent une fois par quinzaine sur Etretat, Beaurepaire et Fongueusemare. Prochain passage le jeudi 12 novembre.

S’il a été constaté une implication moyenne des administrés, cet état de fait risque malheureusement de ne pas s’améliorer. En effet, suite à l’augmentation de la taxe parfois très conséquente dans certaines communes, beaucoup ont dit qu’ils ne trieraient plus !

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. Je rappelle que ceux sont 3 communes sur 21 qui font le tri sélectif au porte à porte. Criquetot l’Esneval ne fait même pas partie de celles-ci. Mieux encore, Angerville l’Orcher, dont la Présidente de la comcom est Maire, n’a pas mis non plus le tri au porte à porte. Ce n’est pas en faisant une tournée au c.. du camion que les problèmes vont être résolu. Il faut vraiment mettre une politique de tri sélectif en place, chose que Charles Revet, ancien président de la comcom n’a jamais fait, trop occupé par ses autres mandats.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.