ETRETAT. André Baillard, président de l’association de Vassoigne nous parle de son ami, Léonard Continsouzas.
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Léonard Continsouzas. André, vous qui avez bien connu Léo, que me diriez-vous de lui ?
Ah ! Léo !… Comment dire ?… Avant tout, c’était quelqu’un de très convivial !… De très franc et un réel chef d’entreprise : un entrepreneur !… Entrepreneur dans tous les sens du terme, un chef d’entreprise aimé de tous ses employés !… Aimé de tous ses amis et clients !…
Un battant, quelqu’un qui mettait en scelle des projets qu’on aurait pu croire irréalisables !… Personnellement il m’a marqué par son enthousiasme de vouloir créer l’événement, de le faire, et de le faire bien, de le faire grandiose, pour marquer les esprits mais aussi la vie économique de notre village… Combien de fois m’a t-il dit : André un événement doit avant tout être porteur de grandeur et d’économie pour tous les commerçants de notre village… Puis, il était généreux, chose que peu de gens ont découvert en Léo, sa générosité… Rien ne lui semblait insurmontable, il faut voir comment il s’est démené pour notre association depuis 2003… Sans lui !… Croyez-vous que la Vassoigne aurait réalisé tous ce qu’elle a réalisé ?… Sans ce réel ami, toujours fidèle, sans notre Mécène le Dormy House***, sans cette équipe de gens formidables qui le secondaient, croyez-vous que la Vassoigne aurait réalisé tout cela ?… Non !… Il nous a mis le pied à l’étrier et était toujours présent quand il le fallait… Ce matin, à l’Hôtel, c’était la consternation, la tristesse se voyait sur tous les visages, tous était sous le choc de cette terrible nouvelle : Léo est mort cette nuit à Burgos (Espagne) ami très cher, un véritable ami, un vrai bonhomme ce Léo, il nous a tiré sa révérence sur le chemin de Compostelle, un projet qui le tenait à coeur… Il était aussi un grand-père aimant, je le revois avec sa petite Maxime, main dans la main… Voila Bernadette comment je voyais notre Léo, il va bougrement nous manquer… Mais je le vois comme si il était toujours vivant… Toujours le sourire ! Je n’ai jamais vu Léo faire la gueule. Et puis si aujourd’hui je suis triste d’avoir perdu cet ami, je sais que demain atténuera la peine et que ce que nous ferons, nous le ferons toujours avec lui car pour moi Léo est toujours vivant…
bonjour a ses enfants que je connaissais un peu ,je suis un des gars qui on cree etretat aventure , mais sachez que avant j avais eu des contactes positifs ,lorsque je faisais les marches ,il m achetais le reste de cresson,ensuite en location de vtt il organisait des randonnees au saint de l hotel , et apres il nous envoyais des gens au parc aventure ,c etait quelqu un de bien ,qui aidait l autre ,toujours en avant ,plein d idees ,franchement toutes mes condoleences et prenez son itineraire de vie car il etait tres bon ,bon courage cordialement fredo velo !!
Il m’a souvent enguele il ma appris beaucoup repose en paix Leo bon courage à la famille « titi ne
leo avant de partir pour les etats unis, y a trois semaines, on s’était dit: la retraite mon ami, c’est café ensemble de temps en temps et le velo plus souvent que maintenant
tu m’avais parlé de ce voyage, pour saint Jacques de Compostelle , celui ci te tenait a coeur…..
on se voit la haut mon frère de velo, toi l’auvergnat qui a ta façon, a donner sa reverence, lors de ta passion
je t’aime mon pote
« Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. » (Le Petit Prince – St Exupéry)
Mes sincères condoléances à la famille de Monsieur Continsouzas.
Leo , je suis allé le chercher a la gare avec Mme Prevost lorsqu’il a commencé comme second de cuisine au DORMY HOUSE.
Sur le parcours il n’y a pas grand chose a dire « exceptionnel » mais surtout un ami qui me manque aujourd’hui. Une présence énorme incontournable une gentillesse. Tout en étant très entouré il arrivait a vous offrir des petits moments magiques, je me souvient d’un piquenique improvisé dans la cabane en bois au dessus du Dormy house avec LEO qui nous apporte le café et se pose 10 mn toujours dans ses projets.
mon ami michel Vannier pianiste au GRAND HOTEL DE CABOURG m avait dit cette nouvelle en septembre.. je n y ai pas cru
et le temps a passé et ce midi c est mon ami MICHEL PRUVOT ami de PATRICK SEBASTIEN qui me l a confirmé
tristesse pour nous car c était un homme charmant humain et près des gens..
nous irons ce nouvel an passer le réveillon comme chaque année depuis longtemps.. dans cet endroit merveilleux
avec nos pensées pour toute la famille…MERCI LEONARD pour ton charisme. MONSIEUR ET MADAME MARC PROVANCE URMAN
Un message après trois ans déjà.
Doux souvenir de Leo.
Ton cousin passionné de vélo