Accueil » Dans nos communes » Un merveilleux ballet

Un merveilleux ballet

Archives

BENOUVILLE. Le festival de cerfs-volants a connu un énorme succès.

Organisé par le club de Dieppe, la municipalité et le comité des fêtes, le 5e festival de cerfs-volants qui s’est déroulé ce week-end a eu un succès fou. Une très belle édition qui a rassemblé tous les cerfs-volistes de la région et d’ailleurs, des passionnés qui ont offert au public très nombreux, un merveilleux spectacle. Le ciel bleu s’est paré d’un ballet enchanteur, poisson géant suivi d’un pyranha qui voulait le croquer, raies et calamars géants, baleine, roue multicolore, panda, ourson… Mono fil, acrobatiques, à quatre lignes, ils ont entamé leur danse au gré du vent. Samedi, il a fallu jouer avec le vent, une surveillance de tous les instants explique Philippe Lefebvre de Fécamp Atout Vent.« Pour les plus grands, selon la force du vent, on doit changer le cerf-volant porteur » Cette année, l’atelier collectif de l’association a choisi de construire des « Gros becs » un modèle trouvé dans un catalogue des années 80 et reproduit d’après une photo de 4cm ! Mis sur leur page facebook, le modèle a plu au point que de nombreux cerfs-volistes étrangers ont réclamé le plan. Ce qui fait aujourd’hui on compte environ 80 gros becs, en Colombie, Turquie, Autriche, Allemagne, Danemark, Hollande et que l’association envisage de faire une rencontre internationale. Les enfants ont pris d’assaut l’atelier construction animé par Vent de Fous et Fécamp Atout vent et plus de cent cerfs-volants ont été construits, décorés avant de goûter au plaisir de les faire voler. Des cerfs-volistes passionnés qui se sont affrontés dans des combats de Rokkaku, chacun essayant de faire tomber l’adversaire. Baptêmes de nounours, lâcher de bonbons ont fait le bonheur des enfants. Le festival s’est clôturé sur un Méga Team de cerfs-volants pilotables. Rendez-vous dans deux ans.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. Thierry dit :

    Bernadette,
    En effet ce festival est très sympa et le site magnifique. Par contre cette fois ci Vent de Fous ne participait pas à la construction de cerf-volant, ne ne faisions que décorer le ciel avec des cerfs-volants statiques et des pilotables 2 et 4 lignes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.