CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le 4e festival d’orgues accueillera le trompettiste international, Bernard Soustrot.
L’association « Echo d’orgues » a pour but de préserver les quatre orgues à tuyaux du canton de Criquetot dont celui d’Etretat classé au patrimoine historique et de contribuer au rayonnement de la musique d’orgue. Mais pour cela, il est nécessaire de les faire vivre par des concerts exceptionnels, et ce sont bien quatre concerts exceptionnels que nous propose l’association pour son quatrième festival. Une édition où la nouveauté s’inscrit, avec pour le premier l’union hétéroclite de l’orgue et de trompes de chasse , des voix de femmes qui viendront se joindre à l’orgue et au cor pour le deuxième, quant au troisième concert, musique et danse se répondront. Le festival s’achèvera en apothéose puisqu’il accueillera le plus grand trompettiste français, Bernard Soustrot. De renommée internationale, Bernard Soustrot a été couronné par des grands prix internationaux. Ce talentueux musicien se produit sur tous les continents, invité par les grands orchestres et les grands chefs. Un festival à ne pas manquer. La billetterie sera ouvert 45mn avant le concert. Réservation au 06.10.99.75.67.
Programme :
– 21 juillet à 20h45, Etretat. Jean Legoupil orgue, les trompes de chasse des abbayes normandes. Entrée : 15 euros.
– 28 juillet à 20h45, Criquetot. Bruno Morin orgue, Geoffroy Legoupil cor, Monique Trecan et Léonore Guizard voix. Libre participation.
– 11 août à 20h45, Gonneville-la-Mallet. Vincent Bénard orgue, Sylvain Groud danseur de la compagnie « Etant donné ». Libre participation.
– 18 août à 20h45 Etretat. Jean Dekynt orgue, Bernard Soustrot trompette. Entrée 15 euros.